Précédent   Forum eDonkey2000 France > Discussions informatiques > Discussions Vidéo (technique)
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Arcade Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussion fermée

Outils de la discussion Noter la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2004, 15h00   #1
eden1477
Guest

Lire les divx 16/9 sur télé

rebonjour,

les films 16/9 ne prennent que la moitié de l'écran de ma télé (en hauteur). Si je change avec bsplayer pour mettre en 4/3 par exemple, le film est étiré.

existe-il une solution pour avoir une image de bonne dimension pour les 16/9 sur un écran 4/3 ???

merci

PS: j'utilise une sortie tv sur carte vidéo

Vieux 24/02/2004, 19h04   #2
Raphslayer
Judge Dredd

quelle carte video ?
quel model ?
quel version de pilote video ?

quel model de tv ?

etc.....

(je vais changer de metier bientot , je vais essayer de devenir devin )
regles N°3 : un probleme de lecture video ou de son sur un film ; LIRE TOUT CA :TUTOS ET FAQS VIDEO
regles N°4 : un probleme de gravure d'une image , un fichier que vous recuperez et vous ne savez pas quoi en faire ; lire ca : TUTO SUR LA GRAVURE
regles N°5 : il y a beaucoup d'autres rubriques où vous pouvez trouver votre bonheur ; mais vous allez trouver ca long de chercher !!! pas de probleme le bouton est la pour ca !!
PS:si votre recherche comporte trois lettres , mettre * à la fin du mot !
et si je(ou un autre modo) ferme un post car il n'a pas repondu au regles ci-dessus , allez vous plaindre là : coup de coeur/coup de gueule

Pour le bien etre du forum et de ses occupants , merci de respecter ces regles !
tout manquement à ces regles , sont à vos risques et peril
PS: prenez votre temps pour ecrire ; nous ne sommes pas sur un chat ; J'AI HORREUR DES SMS , je supprime le post direct si j'en vois un !
"Merci et à bientot "
Raphslayer est déconnecté  
Vieux 25/02/2004, 13h16   #3
eden1477
Guest

ca va t'avancer à quoi de connaître le modèle de carte vidéo, la version de pilote video ou encore pire le modèle de tv ?

je veux bien croire qu'il faut donner un maximum d'informations quand on pose une question, mais il ne faut pas être ridicule à ce point.

L'intelligence ne se mesure pas au nombre de messages postés sur le forum, passe ton chemin Raphslayer ou explique-moi pourquoi tu me demandes si j'ai une Sony ou une Thomson ?

merci.

Vieux 25/02/2004, 13h20   #4
dracula
Vampire Member

est ce que tu as essaye de modifier les parametres sur ta télé plutot que sur bsplayer

enfin pour moi ca a marcher

a+
dracula est déconnecté  
Vieux 25/02/2004, 13h51   #5
StarDust:)
Plus Celibataire :)

Citation:
Provient du message de eden1477
ca va t'avancer à quoi de connaître le modèle de carte vidéo, la version de pilote video ou encore pire le modèle de tv ?

je veux bien croire qu'il faut donner un maximum d'informations quand on pose une question, mais il ne faut pas être ridicule à ce point.

L'intelligence ne se mesure pas au nombre de messages postés sur le forum, passe ton chemin Raphslayer ou explique-moi pourquoi tu me demandes si j'ai une Sony ou une Thomson ?

merci.
Tu aurais plutot interet a être polie et faire ce qu'on te dit, Raph a entièrement raison de demander quelles sont t'es composants, on a besoin de tout savoir pour t'aider, mais si tu le prend comme ça personne ne pourra t'aider.
StarDust:) est déconnecté  
Vieux 25/02/2004, 14h13   #6
hellspawn
La classe internationale!

Citation:

merci.
Salut l 'énervé, les questions des Raph sont plus que légitimes pour faire un bon diagnostique, il n 'ya rien de méchant, juste un peu de lassitude je pense. En effet si tu avais pris la peine de consulter les autres messages, tu te serais rendu compte que tout le monde procédait de la sorte, on donne toujours sa config. Par pour voir qui a la plus grosse mais cela simplifie bien les choses, à l 'heure qu 'il est tu aurais peut être la solution à ton problème.
Sache aussi qu 'ici ce n 'est pas une Hotline gratuite, juste une section technique ou de p'tit gars solidaire viennent gentillement aider les autres gratuitement et pour le plaisir, et qu 'ils prennent la peine de lire tous les messages comme le tien et les miens.

1Le type de moniteur et son age sont utiles à connaitre car certains ne suporte pas de diffuser une images provenant d 'un PC ou camescope....Ceci peut être du à la conception ou à cause d 'un mauvais réglage.

2Le type de carte video, ben c 'est évident, on ne configure absolument pas de la même façon une ATI et une Gforce, de plus certains modeles de carte sont plus connus que d' autres pour des problèmes récurents, donc la réponse la solution est probablement déjà conni, de ce fait on aurait pu te dire où chercher pour résoudre ton problème.

3Les driver, certains driver règles certains problèmes, voilà tout!!

4Le lecteur media, si tu utilises BSplayer, nous devons connaitre tes réglages, car ce soft a de nombreux et compliqués réglages à faire en fonction de ton PC, ta carte video (ce qu'elle supporte ou pas...), le type de divx que tu lis (quel type d'encodage?)...Tu vois c 'est compliqué.

Voilà, tu comprends peut être mieux les questions de Raph. Il est dure de diagnostiquer à distance alors il faut en savoir le max, du soft au hard...Aller on va dire que tu t 'es énervé par méconnaissance de ce forum et ses coutûmes. C 'est vrai, il peut arriver que certains prennent d' autres de haut, mais généralement ils se font vite calmer, avec 1 ou 1000 messages, cela ne change rien tant que tu restes poli et que tu te donne aussi la peine de chercher toi même avant de demander. Comprends qu' il peut être énervant de voir poser une question à laquelle on a déjà répondu plusieurs fois. Encire uns fois ce n' est pas une hotline, à chacun de participer et de se démerdé seul avant de demander de l 'aide.
Je t' encourage à faire un tour sur le forum..Bonne journée

Second fond d 'écran cadeau pour vous!!!ICI/

JE CHERCHE :_ECHEC NUCLEAIRE N°1 PAR WALTER/LOUISE SIMONSON, JONH MUTH ET KENT WILLIAMS.
SI QUELQU' UN CONNAIT UN SITE UN MAGASIN OU IL EST ENCORE POSSIBLE DE SE LES PROCURER, JOIGNEZ MOI PAR MP. MERCI BIEN
hellspawn est déconnecté  
Vieux 25/02/2004, 19h14   #7
Raphslayer
Judge Dredd

Citation:
=> a t'aider pardis

Citation:

=> où est ce que tu as vu qu'on etait ridicule quand on donner des infos relatives a son materiel ?

Citation:

merci.
pour quoi une sony ou thomson ?

=> parce que c'est mon boulot !!!
je travail dans la TV hifi electromenger multimedia , alors les TV de differentes marques je les connais !!
si tu as une sony , la touche qui sert a regler l'ecran de ta tv est une touche avec un affichage carré et des croix a l'interieur qui se croisent !
=> si tu as une thomson , les touches se trouvent sur les fleches droites et gauche de ta telecommande !

tu veux que je te fasses les autres marques ?

pour le reste , une carte nvidia et ATI ; n'aurons pas les meme reglages et pas les memes pilotes !

donc si ca te gene de nous dire ton materiel , bah c'est toi qui doit passer ton chemin ! mais c'est surement pas moi

pour moi , tu n'es qu'une personne de plus que j'essai d'aider !
regles N°3 : un probleme de lecture video ou de son sur un film ; LIRE TOUT CA :TUTOS ET FAQS VIDEO
regles N°4 : un probleme de gravure d'une image , un fichier que vous recuperez et vous ne savez pas quoi en faire ; lire ca : TUTO SUR LA GRAVURE
regles N°5 : il y a beaucoup d'autres rubriques où vous pouvez trouver votre bonheur ; mais vous allez trouver ca long de chercher !!! pas de probleme le bouton est la pour ca !!
PS:si votre recherche comporte trois lettres , mettre * à la fin du mot !
et si je(ou un autre modo) ferme un post car il n'a pas repondu au regles ci-dessus , allez vous plaindre là : coup de coeur/coup de gueule

Pour le bien etre du forum et de ses occupants , merci de respecter ces regles !
tout manquement à ces regles , sont à vos risques et peril
PS: prenez votre temps pour ecrire ; nous ne sommes pas sur un chat ; J'AI HORREUR DES SMS , je supprime le post direct si j'en vois un !
"Merci et à bientot "
Raphslayer est déconnecté  
Vieux 25/02/2004, 21h22   #8
StarDust:)
Plus Celibataire :)

Vas y mon grand montre lui c'est qui le patron
StarDust:) est déconnecté  
Vieux 26/02/2004, 13h29   #9
dracula
Vampire Member

bonjour j avais oublie de revenir ici c etait de l humour mon message (ouais bon jesais )

en fait j arrive apres la guerre mais juste pour te dire que a mon avis si tu cherche de l aide repond aux questions sans d offusquer

voila c tout
dracula est déconnecté  
Vieux 26/02/2004, 15h50   #10
eden1477
Guest

bonjour,

je vais passer mon chemin dans ce cas et aller voir sur un autre forum. Ils n'auront pas besoin de connaître le type de ma télé pour un problème de lecture de divx, de savoir que je configure ma télé avec la flèche de droite sur ma télécommande parce que j'ai une thomson. C'est de nouveau très ridicule. et la couleur de mon calecon peut aider aussi ?

une autre question: pourquoi ne peut-on pas parler de film divx non sortie au cinéma sur un forum intitulé edonkey2000-france ?

merci quand même.

Vieux 26/02/2004, 16h05   #11
dracula
Vampire Member

no comment
dracula est déconnecté  
Vieux 26/02/2004, 16h07   #12
hellspawn

Angry Ben si punaise, je vais t' en donner du Comment

Bon au début j' ai voulu être sympa avec toi mais tu repousses les limites de la connerie. Non seulement tu n 'y connais rien en info, ce qui en soit n 'est pas un mal, je suis de même un néophite, mais de là à nous donner ordres et conseils faut pas abuser.
Si tu avais pris la peine de faire un tour sur ce forum pauvre feignasse et sur tous les autres de ce genre, tu te serais rendu compte que c 'est partout pareil; car crois moi tu vas te faire bouler de partout avec un discour aussi incohérent et une mentalité de jeune petit branl'bitte, on est pas tes boys. je rêve donner des conseils à des gens dont c 'est le taff, là on marche sur la tête!!
On a tous voulu te rendre service avec une certaine gentillesse vu la teneur de tes propos et ta façon d 'exiger. Je te jure que j' ai rarement vu ici autant de patience avec quelqu 'un se comportant de la sorte.
Si on te dit que c 'est important de le savoir c 'est que ça l 'est, on t' as tous expliqué les contraintes techniques bougre de gnou, et t 'es toujours pas foutu de capter que l 'on veut t 'aider!!

t' as quoi à cacher?? On s 'en fout tous personellement que ta télé soit de telle ou telle marque, on ne te dénoncera pas parce tu prends du chinois et que tu es un mauvais français, en clair on s 'en branle, ça c 'est un language que tu devrais comprendre. Si on veut le savoir c' est parce techniquement ça fait la différence.
Putain, c 'est comme aller chez un medecin et lui dire je m' appel Jean et j' ai mal au bide, si le médecin te demande de te tatter le ventre, tu lui dis quoi?? "Qu 'est ce que ça peut te foutre? T' as juste à savoir que j 'ai mal au ventre maintenant démerde toi avec ça sinon je vais voir un autre docteur!".
Tu comprends un peu mieux notre problème vis à vis de toi, personellement je suis pour l 'intégration des nouveaux, mais toi et ta menace de te casser ailleur, vraiment tires toi (ça n 'engage que moi) et on aura des messages d 'insultes des autres forum parce qu 'on t 'as pas gardé avec nous.

Petit ingrat, sais tu seulement que la plupspart des gens sur ce forum sont membres sur beaucoup d 'autres? Un conseil change de pseudo parce que tu vas être tricard, persona non grata quoi!!! Tu me diras qu' avec ta prose si fleurie tu feras pas illusion bien longtemps...

Petit Hypocrite qui télécharge en tout illégalité des Divx et qui pleure pour pas donner la marque de sa Télé. Edonkey c 'est synonyme de téléchargement Divx, ça va un peu plus loin, mais tu sembles bien limité, sur ce...

M' a mis en boule celui là

JE CHERCHE :_ECHEC NUCLEAIRE N°1 PAR WALTER/LOUISE SIMONSON, JONH MUTH ET KENT WILLIAMS.
SI QUELQU' UN CONNAIT UN SITE UN MAGASIN OU IL EST ENCORE POSSIBLE DE SE LES PROCURER, JOIGNEZ MOI PAR MP. MERCI BIEN

Dernière modification par hellspawn 26/02/2004 à 16h11.
hellspawn est déconnecté  
Vieux 26/02/2004, 16h48   #13
Spider39
Motard dans l'âme

La connerie humaine me donne une notion de l'infini......
Eh oui y en a partout il pourrait etre le troll du mois celui-ci

peut-être que sa télé est une "tombée du camion".....
ou qu'il fraude la redevance télé... et qu'il vous a confondu avec des agents du fisc.....
  • Allez courage
  • C'est bon ça rentre
  • Un petit coup pour l'effort
  • Eurékâ j'ai trouvé
Spider39 est déconnecté  
Vieux 26/02/2004, 16h57   #14
dracula
Vampire Member

bien dit

bon hellspawn deconpresse un ptit tour au fight ?
dracula est déconnecté  
Vieux 26/02/2004, 17h01   #15
hellspawn

Citation:
Provient du message de dracula
bien dit

bon hellspawn deconpresse un ptit tour au fight ?
Ben faut comprendre, aujourd'hui je suis colère!! J' ai grillé ma Gforce2 alors quand je vois un p'tit gars beuglant parce que ça carte marche mais qu' il n 'arrive pas à la faire fonctionner correctement!!!Ca me rend foufou, moi j 'aimerais bien avoir ce problème, au moins je n 'aurais pas 400 francs (que je n 'ai pas) à débourser mais juste faire preuve de patience...

hellspawn est déconnecté  
Discussion fermée

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lecteur DIVX Astry AR2555 hellspawn Discussions Hardware 5 10/05/2004 20h26
[FUSION] LCEN (Loi sur la Confiance dans l'Economie Numérique) fab_rice2 Coup de coeur, Coup de gueule ? 31 22/01/2004 19h32
Graver fichier .avi avec nero pour le lire sur un lecteur de salon Divx geraldine.idf Discussions Gravure 4 04/12/2003 09h14
Problème lecture certains divx (pas tous) sur télé Turlututu Discussions Vidéo (technique) 4 06/06/2003 19h32
acquisition d une licence pour lire un divx virgilerl Discussions Vidéo (technique) 5 23/05/2003 15h17

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.9
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone