Précédent   Forum eDonkey2000 France > Regles, FAQs, Tutos (à lire surtout par les nouveaux) > Tutos et FAQs Video & Audio
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Arcade Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2003, 20h31   #1
krisix
Oldpadawan Moderator

Envoyer un message via AIM à krisix
[Tutorial] Codec/filtre : une méthode avec ffdshow et Ace Mega Codec Pack

Un petit thread pour vous donner une méthode d’installation de codecs/filtres la plus simple possible et la plus « légère » pour votre PC.

Elle n’est pas de moi mais en traînant sur les différents forums et notamment chez oxmo ( Soul si jamais tu passes par ici un de ces quat’) et en testant différentes config. J’en suis arrivé à avoir un système stable, je peux tout lire sans aucun souci, et avec très peu de consommation ressources.
Je me base uniquement dans le cas d’une machine qui ne sert pas à encoder…sinon vous devrez installer les différents codecs (divX, Xvid…etc).
Il y a les réfractaires à tout pack de codecs, j’en suis un , et je fais gaffe a ce que j’installe sur ma machine.
Attention ! Je ne vous conseille pas les autres packs (nimo…etc) , inutiles et souvent infesté de spyware et autres saloperies. Mais j’utilise Ace mega depuis + de 6 mois et no pb pour tous les fichiers (avi,mpg..etc)

L’avantage de ce pack, c’est qu’il vous vire tous les codecs sur votre PC avant d’installer ceux que vous avez sélectionnés . Donc « clean install ».
Surtout ne pas installer Ace mega par défaut , vu que lui aussi vous met des tonnes de truc inutiles voire pire.

Perso, je ne laisse que :

- MPEG Layer 2 Audio Decoder ActiveX Filter
- MPEG Layer 3 Decoder ActiveX Filter
- MPEG Layer 3 Professional Audio Codec
- WAV-Dest ActiveX Filter
- WMA Audio Codec
- Intervideo Audio Decoder ActiveX Filter
- Ogg Vorbis
-les utilities, registry, readme…etc aussi.

Et c’est tout !
Un conseil : n’expérimentez pas trop les différent trucs, ça me semble…dangereux, enfin libre à vous.
Vous pouvez cochez direct vobsub pour ceux qui l’utilisent pour les sous-titres.Il peut aussi s’installer à part.
Ensuite ,vous prenez le filtre ffdshow dans sa dernière version (voir lien plus bas)
Vous l’installez et cochez tout : divX, Xvid, Mpeg (chez certains le Mpeg déconne mais depuis la dernière version je n’ai plus aucun pb.)
ffdshow comporte une multitude de réglages, je vais essayer de récupérer un post d’Iron sur l’ancien forum où beaucoup avait mis leurs settings.
Vous pouvez poster ici vos réglages, tips…etc.
Quand j’ai deux minutes je mettrai les miens.

Toues les discussion sur ce tuto doivent etre postées ICI

[HR]

Liens :

http://www.internews.hu/

AceMegacodec :AceMegacodec (denière maj. 10/11/03) :

Sur le site, vous trouverez d’autres versions PRO…etc.

ffdshow : ffdshow
(denière maj. 29/10) :

Dernière modification par eva01 28/01/2004 à 12h43.
krisix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les trucs les plus dingues ! attention gros dossier ! supremlolo Bar du coin 19 18/06/2004 02h42
Ecran gris avec codec S-Mpeg 4 version 3 zx9boy Discussions Vidéo (technique) 3 06/06/2004 23h21
[FAQ]PROBLEMES DE LECTURE VIDEO [centralisation] des codecs et/ou filtres utilisés rellik Tutos et FAQs Video & Audio 5 12/05/2004 10h59
Pb avec ffdshow anaheim Discussions Vidéo (technique) 4 03/07/2003 22h17
pas de son avec Divxplayer2.1 alors ke codec ok kafard1 Discussions Vidéo (technique) 18 27/06/2003 03h22

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.9
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone